POURQUOI LA COMBINAISON CARDIO ET SITUPS NE VOUS FERA PAS PERDRE DE POIDS?

Si vous souhaitez perdre du poids, construire du muscle, tonifier votre corps et améliorer votre composition corporelle, la musculation doit être la base de votre entraînement physique.


 

En effet, plus vous avez de masse musculaire, plus vous brulez de graisse et plus tonique est votre corps.

    La perte de poids est un vaste sujet pour lequel chaque coach a une approche différente.


 

Cependant, nous sommes tous d'accord que si durant votre heure d'entraînement à la salle vous effectuez 45 minutes d'entraînement cardio continu, passant du vélo elliptique, au tapis de course au rameur et enfin finir par quelquessl sit-ups et relevés de jambes ne vous donneront pas le corps dont vous rêvez.


 

    Faire du cardio de manière continue pour plus de 15 minutes, va augmenter la sécrétion de cortisol (également connu sous le nom d'hormone du stress) dans votre corps, ce qui va entraîner des niveaux de stress bien trop élevés. Ceci aura pour conséquence de placer votre corps en mode famine: vos muscles ne vont plus chercher les nutriments dans votre circulation sanguine, mais s'auto-détruisent! La production d'hormone de croissance est inhibée, et la construction de muscle stoppée: "votre composition corporelle ne changera pas!"

  

 Afin que votre perte de poids soit efficace, les exercices cardio ne doivent pas être votre priorité. Attention, je ne dis pas que vous ne devez pas faire de cardio du tout, mais plutôt que pour une perte de poids, il y a certains moment adaptés:

 - soit un jour où vous ne faites pas de musculation

 - soit après votre séance de musculation.

Ceci rendra votre entraînement cardio plus efficace puisque votre métabolisme sera déjà plus élevé; vos récepteurs hormonaux fonctionneront mieux, plus particulièrement celui de l'insuline qui est impliquée dans la digestion, ce qui permettra donc une meilleure assimilation de la nourriture que vous allez absorber après votre séance.

  

Mesdames, mesdemoiselles, ne vous inquiétez pas, faire de la musculation ne vous fera pas ressembler à quelqu'un de musclé!

En effet, si les hommes paraissent musclés quand ils font de la musculation, c'est parce qu'ils ont un taux élevé de testostérone sanguin. La vérité est que la plupart des femmes ne possèdent pas un taux de testostérone suffisamment élevé afin de générer une croissance musculaire aussi significative que les hommes!


 

L'Entraînement Intermittent à Haute Intensité plus communément connu sous le nom de

(High Intensity Interval Training ou HIIT) et l'entraînement de résistance en endurance (effectuant des séries de 20 répétitions) sont les types de séances les plus efficaces pour vous permettre de brûler de la graisse et d'améliorer votre composition corporelle.


 

Concernant le choix des exercices, le soulevé de terre et les squats doivent faire partie intégrante de votre programme, car ils font travailler une importante masse musculaire (dos et jambes qui sont les 2 plus gros groupes musculaires du corps humain) et vont donc mener à une perte de masse grasse plus importante.


 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la musculation et ou l'entraînement en général, écrivez moi à l'adresse suivante : sebastien@stillness-fitness.com

Print Print | Sitemap
STILLNESS-FITNESS Ltd. Copyright © 2020, All rights reserved