Hydrates de carbone

Souvent considérés comme étant le diable de la nutrition, on trouve les hydrates de carbone sous différentes formes: Hydrate de carbone simples et Polysaccharides (contiennent une grande quantité de glucides non hydrolysables) et peuvent être digérés ou non (les fibres sont de type indigérables mais sont très importantes dans l’alimentation notamment afin de réduire la masse graisseuse et l’absorption du cholestérol, améliorer le contrôle du sucre sanguin et sont susceptible de réduire les risques de cancer du colon et de maladies cardiaques.

Si votre organisme ne dispose pas de suffisamment d’hydrates de carbone, vous vous sentez épuisé. Vous devez donc avoir entre 55 - 65% de votre apport calorique total issu d’hydrates de carbone. Cette quantité doit être fournie lors de petit repas fréquents tout au long de la journée (toutes les 2 ou 3 heures), car l’organisme ne peut pas stocker énormément en une seule fois.

 

Fonctions:

  •     Fournir de l’énergie (4calories par gramme), carburant préféré de l’organisme et source d’énergie rapide.
  •     Économie de protéines (empêche aux protéines d’être décomposées et utilisées comme source d’énergie)
  •    Oxydation des graisses: les hydrates de carbone sont essentiels afin de permettre au processus de brulâge de graisse de se produire.
  •      Font partie d'autres éléments composés essentiels dans la nutrition humaine
  •     Énergie stockée sous 2 formes: ​​​
  1.    Glycogène qui est la forme idéale car il peut être reconverti par la suite en Glucose et utilisé comme énergie. 
  2.      Graisse.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la musculation et ou l'entraînement en général, écrivez moi à l'adresse suivante : sebastien@stillness-fitness.com

Print Print | Sitemap
STILLNESS-FITNESS Ltd. Copyright © 2020, All rights reserved