Est-ce que courir est la meilleure façon de se remettre en forme?

Nous connaissons tous cette sensation extraordinaire après un footing ou une course lorsque nous avons une poussée d’endorphines (connu comme l’hormone du bonheur), qui nous fait sentir que nous sommes prêt à conquérir le monde.

 

Maintenant que les salles de sport, centre de loisirs etc ont fermés leurs portes ou fonctionnent de manière réduite, de plus en plus de personne se tournent vers la course à pieds pour se mettre en forme.

 

Cependant, est-ce la meilleure façon de le faire ?

Mon opinion est que c’est Faux.  Bien que l’Homme soit fait pour courir, il y a beaucoup de choses à prendre en considération avant d’intégrer la course à pieds dans votre routine d’entraînement tel que : l’historique de blessures, votre objectif d’entraînement, votre niveau d’entraînement, votre biomécanique, la stabilité de votre ceinture abdominale et votre force globale, la capacité de votre corps à absorber et restaurer la force durant le mouvement. Avec le style de vie actuel que la plupart des gens vivent, on ne devrait pas courir pour se mettre en forme, mais bien se mettre en forme pour courir.

 

Avec le temps actuel, et peu ou pas d’accès direct à des professionnels afin d’évaluer votre technique de course, vous devez vous concentrer sur : l’appréciation de vos courses et la prévention de blessures.

 

Le premier dépend de chacun tandis que le second peut se faire en incluant des étirements dynamiques et des exercices au poids de corps avant vos courses afin de préparer vos hanches, genoux, chevilles et muscles des jambes à l’effort ; et faire du renforcement musculaire de tout votre corps sans oublier votre ceinture abdominale et les muscles de votre chaîne postérieure. Vous devez aussi vous assurez de vous hydrater suffisamment avant et après vos courses afin d’empêcher une trop grosse perte d’électrolytes et faciliter la récupération.

 

Enfin, comme pour toute activité, n’en faites pas trop, trop tôt et pensez à progresser de façon incrémentale environ 5-10% de plus chaque semaine.

Print Print | Sitemap
STILLNESS-FITNESS Ltd. Copyright © 2020, All rights reserved